Skip to content
Logo 90x90
Menu

Une approche holistique de la santé et du bien-être

La biorésonance, un concept issu de la recherche russe, a gagné en popularité ces dernières années en tant que méthode pour restaurer l’équilibre naturel du corps : l’homéostasie. 

Elle permet de faire des bilans sur la façon dont nos systemes organiques utilisent l’énergie pour fonctionner et la communication qui existe entre eux. On repère des « anomalies électromagnétiques » au sein des organes et les rectifie en envoyant des signaux de très faible intensité. C’est une thérapie non invasive. Elle s’appuie sur la capacité de capter et d’émettre des rayonnements par les êtres vivants.

cerveau
frequences

Les principes fondamentaux de la biorésonance

La biorésonance, repose sur le principe selon lequel chaque cellule, tissu et organe du corps émettent des ondes électromagnétiques propres à leur état physiologique.

En mesurant ces fréquences, il est possible d’établir un bilan bioénergétique du terrain et de traiter les déséquilibres et les dysfonctionnements de l’organisme.

L’Aumscan utilise des capteurs placé dans un casque pour effectuer ces mesures. Elle sont ensuite comparées à des étalons de mesures inscritent dans la base du logiciel d’analyse. On peut alors en deduire la tendance du terrain au niveau de son fonctionnement énergétique.

Le système peut alors envoyer une information en réponse au corps, dans le but de stimuler les mécanismes d’auto-guérison.

 

Applications et efficacité

La thérapie par biorésonance permet de d’agir sur différents type de terrains :  les allergies, les douleurs chroniques, les déséquilibres hormonaux et la désintoxication. Elle peut stimuler les processus de guérison de l’organisme, améliorer la désintoxication et atténuer les effets de ces affections. 

Cette technologie entre dans le cadre d’une approche intégrative qui combine la médecine conventionnelle et les thérapies complémentaires. La biorésonance, en tant qu’option de traitement non invasif, peut servir de piste complémentaire d’évaluation du terrain pour répondre aux besoins des patients. C’est avant tout  un outil complémentaire qui favorise la prévention et le bien-être général. 

planche

L’avenir de la biorésonance

La thérapie par biorésonance offre une approche alternative des soins de santé en exploitant les fréquences électromagnétiques du corps pour rétablir l’équilibre et le bien-être. C’est en poursuivant les recherches  et en ouvrant le dialogue que nous pourrons améliorer notre compréhension de la biorésonance. 

appareil-de-bioresonance